jeudi 28 février 2019

"Destins parallèles Lui tome 3" - Daisuke Imai


De Daisuke Imai, éditions Komiku, Manga, Romance, 2018.

Résumé :

Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple miroir.
Tout a commencé par une méprise.
On s’est ensuite croisés à de multiples reprises…
Puis j’ai commencé à perdre patience…
Pour finir par la blesser…
Mais cette fois, je ne manquerai pas l’occasion…
De lui dire que je l’aime.

Mon avis :

    Pour Yukichi qui vient de rencontrer Tsuchiya, c'est faire face à une situation où il n'est pas à l'aise : il doit se montrer honnête sur ses sentiments et la relation qu'il souhaite avec Chihiro. Par des événements qui vont les opposer, Yukichi se retrouve un long moment sans pouvoir voir ni parler avec Chihiro. L'occasion pour lui de faire le point, de revoir différentes personnes de son entourage et de mettre au clair certaines choses. L'ombre de Hinata n'est jamais très loin. Pour Yukichi, l'attente est insupportable jusqu'à ce qu'il puisse revoir Chihiro.

    Ce dernier tome conclut la saga, présenté dans le sens de lecture que j'avais choisi : commencer par sa vision à elle et ensuite par lui et ainsi de suite. Autant, je n'ai pas apprécié Yukichi au début de l'histoire, autant sa remise en question me plaît et donne enfin matière à le voir autrement. Il est chamboulé à la fois dans ses certitudes et dans sa position de "supériorité". Simplement parce que Tsuchiya est au clair avec ses sentiments.

    On ressent aussi la maturité acquise depuis le début de l'histoire. Il sait que le chemin sera encore long. Les différentes rencontres seront un déclic important pour le personnage. Mais jusqu'à la toute fin du tome, il ne change pas vraiment, même s'il fait des efforts.

    Je ne suis pas très fleur bleue, et ce genre d'histoire n'a pas ma préférence. Cependant, la composition des tomes a donné un intérêt tout particulier à la lecture : connaître une version, c'est bien, avoir les deux, c'est mieux, et cela permet de prendre de la distance et comprendre mieux les difficultés que l'on peut avoir lorsqu'on noue des relations.

En bref :


Le point final à ma lecture dans le sens que j'ai choisi donne à l'ensemble de l'œuvre de Daisuke Imai une belle profondeur. Cela n'a pas été transcendant, mais la lecture fut intéressante en mettant en parallèle chaque situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire