jeudi 28 février 2019

"Destins parallèles Elle tome 3" - Daisuke Imai

Daisuke Imai

De Daisuke Imai, éditions Komiku, Manga, Romance, 2018.

Résumé :

Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple miroir.
Je t’ai rencontré…
Je suis tombée amoureuse…
Et j’ai cru que ce sentiment était réciproque.
Cette méprise m’a profondément blessée.
Et pourtant, mes sentiments envers toi n’ont cessé de grandir.
Car tu as été et resteras toujours la personne ayant réussi à me sortir de ma timidité.
On ne fait que se croiser, mais je meurs d’envie de te revoir.

Mon avis :

    Chihiro et Yukichi ne se sont pas parlé depuis cette dispute. Lors d'une soirée à l'université, une course fera se rencontrer nos deux maladroits. Pourtant, ils n'auront pas l'occasion de se parler longtemps. Chihiro passe plus de temps avec Tsuchiya et apprend à le connaitre. Il passe des moments agréables, mais Chihiro est ailleurs et ne profite pas de ces moments. Les moments passés avec l'ensemble du club de photographie et Tsuchiya lui feront comprendre la teneur de ses sentiments et des efforts à fournir.

    Sans spoiler la fin, je pense qu'il s'agit d'un choix judicieux. Ce tome est intéressant dans la réflexion de Chihiro : elle passe du temps avec Tsuchiya, prend davantage confiance en elle et ose enfin faire un pas en avant sans être collée à sa timidité et à sa maladresse. Cela lui demande des efforts et elle parvient à surmonter ses difficultés.

    Ce que j'ai préféré dans ce tome, ce n'est pas le changement de Chihiro, mais la relation en arrière-plan, difficile et plus complexe, car il y a clairement les émotions qui sont énoncées : un amour à sens unique qui reste vif et qui met Sosuke en position délicate. J'ai trouvé cette partie bien plus mature, les échanges entre lui et Kaho sont plus intéressant car plus directs, sans faux-semblants.

    Enfin, une vision de Chihiro qui a évolué depuis le premier tome et cette jeune fille qui se cache derrière ses lunettes et sa frange. Cela est aussi un beau message : il faut oser, faire face et oser. Globalement, les 3 tomes de la vision de la relation par Chihiro sont corrects sans pour autant me faire adorer la série. J'ai apprécié les différents points de vue et de voir les personnages évoluer.

En bref :


Un tome qui présente à Chihiro les choix qui s'offrent à elle. Une belle évolution pour ce personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire