jeudi 28 février 2019

"Destins parallèles Elle tome 1" - Daisuke Imai


De Daisuke Imai, éditions Komikku, Manga, Romance, 2018.

Résumé :

Destins Parallèles suit la romance entre deux personnes ressentie selon deux points de vue différents : celui de l'homme et celui de la femme. Celui-ci se concentre sur la vision de Chihiro. La version parallèle de ce livre est "Destins parallèles -lui-"!

Mon avis :

    Chihiro est une jeune fille timide. Plus jeune, elle subit les moqueries de ses camarades et finit par prendre l'habitude de se cacher derrière sa frange et ses lunettes. Son père est potier et sa grand-mère aime à vendre des petits objets sur le marché. Elle ne se doute pas que le miroir qu'elle affectionne tant se retrouvera sur les étales et vendus à un jeune homme. Ce miroir est spécial et ne peut être donné qu'à l'âme sœur. Elle finit par rencontrer Yukichi en trébuchant contre lui dans la rue, qui lui remet, tout sourire, ce miroir. Elle ne s'y attend pas et son cœur s'emballe. Ils se retrouveront à l'université où Chihiro rentre de le club de photographie, revoit Yukichi en compagnie d'une autre fille. Mais de son point de vue, cet amour est-il à sens unique ?

    Pour ceux qui me connaissent, la romance, ce n'est pas vraiment mon genre littéraire préféré. Autant une histoire où une romance se mêle à l'intrigue peut me plaire, autant une romance pour une romance, je n'ai pas encore trouvé de livre pour me faire apprécier ce genre, mais comme on le dit si bien, "ne jamais dire fontaine…". Ce manga a attisé ma curiosité pas uniquement par son résumé, mais surtout par sa composition originale : "Destins parallèles "est une histoire qui sera présentée par les points de vue des deux personnages principaux : Chihiro et Yukichi. J'avais vraiment voulu voir comment l'auteur allait nous présenter les différentes situations.

    J'apprécie les mangas et la culture japonaise, j'ai donc été séduite par l'ambiance générale de ce premier tome. Chihiro est une jeune femme attendrissante, très réservée, qui a du mal à mettre son avis en avant et se laisser embarquer facilement dans un club de photographie par exemple. La vie à l'université est très intéressante, j'ai souvent lu des histoires se déroulant dans un collège, un lycée ou dans la vie déjà adulte. Voir les personnages évoluer à la fac est une première et elle est bien agréable. Cependant, il me manquait l'ambiance des cours et des explications plus précises sur les programmes.

    Les dessins sont beaux. J'ai apprécié les planches où le personnage était seul représenté sans arrière-plan. L'œil est attiré par l'essentiel et par les émotions ressortant du coup de crayon de Daisuke Imai.
    Ce premier volet d'histoire est attendrissant, malgré la naïveté de Chihiro : on n'a pas envie qu'il lui arrive malheur. Cette situation est nouvelle pour elle et les questions vont bon train.

En bref :

Une lecture légère pour débuter un manga dont l'originalité réside surtout dans la composition des différents. Un premier tome agréable à lire, les dessins ayant ma préférence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire