jeudi 28 février 2019

"Destins parallèles Elle tome 2" - Daisuke Imai

Daisuke Imai

De Daisuke Imai, éditions Komiku, Manga, Romance, 2018.

Résumé :

Deux étudiants coincés et inexpérimentés en amour vont se retrouver dans un tourbillon de sentiments grâce à un petit coup de pouce du destin. D'espoirs en déceptions, des attentes à la réalité, le lecteur va suivre les joies et les peines de Chihiro et Yukichi. Leur manque de confiance en eux et leur maladresse les rend touchants et on a terriblement envie qu'ils commencent une belle histoire. Mais tout n'est pas si simple en amour…

Mon avis :

    La vie est une succession de rencontres fortuites et de hasard. Parfois, on tombe sur une personne qui change notre quotidien à tout jamais, parfois, on tombe sur une personne qui ne laisse de son passage qu'une légère brise. Dans ce tome, Chihiro sera entourée par ses amis du club de photographie. Ces personnages seront d'ailleurs utiles pour confronter Chihiro à ses pensées et à ses interrogations. Ses sentiments continuent de mûrir, mais il plane autour d'elle la présence d'Hinata. Même si Yukichi tente de justifier ses agissements, la dispute est à ce stade inévitable et les éloigne. Mais la vie est faite de rencontre : Chihiro fait la connaissance d'un jeune homme, Tsuchiya dont les attentions permanentes la feront douter.

    La relation naissante est à la fois impensable et inenvisageable. La maladresse et les suppositions sont par moment insupportables. Pourtant, Chihiro tente de trouver un conseil auprès de ses amis.
    Loin d'être innocente et parfaite, je regrette ce caractère qui la rend si soumise à chaque situation, laissant le fil des jours décider pour elle. Et le moment où elle essaye de sortir de ses habitudes, j'ai été surprise par les propos qu'elle a tenu sans tenter d'écouter Yukichi.
 
    Ce tome est intéressant par les relations avec les autres personnages : Sosuke est de loin celui qui m'intrigue le plus par son comportement toujours en retrait, mais son œil toujours attentif. La relation avec son Haruka sera entachée par un nouveau malentendu. C'est sans doute ce qui me déplaît le plus depuis le début de ma lecture : ces malentendus permanents qu'on ne cherche pas forcément à éclaircir.
    Le personnage de Tsuchiya est attachant et on comprend assez vite les sentiments qu'il éprouve pour Chihiro auprès de qui il se montre prévenant et attentif. Les dessins sont toujours aussi agréables. Ces planches minimalistes ont un vrai charme à mes yeux. On se concentre sur les regards, les dialogues.

En bref :


Les malentendus s'enchainent dans un tome où la Chihiro ne parvient pas à faire le premier pas seule dans ses différentes relations. Les coups de pouce de certains personnages seront bienvenus. Des dessins toujours aussi agréables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire