mercredi 17 août 2016

Bilan Juin et Juillet




Bonjour à tous. 


Je n'ai pas publié depuis quelques jours, mais ces dernières semaines ont été assez éprouvantes au niveau de ma santé et de mon état général. A présent, je dois récupérer de l'énergie afin de retrouver un bon rythme. Pas toujours facile, mais je pense que je suis sur la bonne voie. 

Juin et Juillet ont été moins riches en lecture que je n'aurais pu penser. Malgré tout j'y ai fait de belles découvertes ! 


De plus, j'ai eu la chance et le plaisir de participer à un événements de la rentrée littéraire : Les Explolecteurs de la rentrée littéraire avec Lecteurs.com. Nous avons été plus d'une trentaine a avoir eu le plaisir de découvrir des livres de la rentrée littéraire. Karine Papillaud qui chapote le projet nous a expliqué une chose qui m'a touché : le but de cette aventure, ce n'est pas de donner des avis littéraires appuyés ou alors des analyses pointues. Le but est de donner ses impressions de lecteur, avec nos mots. Et j'ai beaucoup apprécié cela : des lecteurs qui parlerons à des lecteurs. C'est un peu mon but avec ce blog : partager des impressions et des idées de lectures avec vous tous ^^. 



Pour les lectures de Juin : 


"Le cas Noah Zimmermann" de Sharon Guskin
"Askeladan et le pari contre le troll" de Laurent Peyronnet et Godo
"Mia, un chat'crée aventure" de Merry Daurey et Vay
"L'accordeur de silences" de Mia Couto
"Pietra Viva" de Léonor de Récondo
"Les Lueurs" de Matthieu Mégevand
"Chat Bouboule 2" de Nathaie Jomard
"Onysos le furieux suivi de Le tigre de l'Euphrate" de Laurent Gaudé
"Le chat immobile" de Jean Marc Bassetti
"Monsieur l'écrivain" de Joachim Zelter
"Conception" de Chase Novak
"La théorie des géants T1" : Benjamin Faucon
"Hozuki" d'Aki Shimazaki
"Le pont flottant des songes" de Junichiro Tanizaki



Pour les lectures de Juillet : 



"Voici venir les rêveurs" d'Imbolo Mbue

"Gratitude, neuf approches de l'impermanence" de Jil Silberstein 

"Qui a volé le diamant de Big Jack" de Peter Elliot et Olivier Dupin 

"Sors de ce corps William" de David Safier
"Dans l'ombre de l'absente" d'Olivier Pitteloud
"Comment les grands de ce monde se promènent en bateau" de Mélanie Sadler
"La citadelle des Neiges" de Matthieu Ricard
"La joie" de Charles Pépin
"Police" de Hugo Boris
"Séduire Isabelle A" de Sophie Bassignac
"Fils du feu" de Guy Boley"
"Une fille et un flingue" d'Olivier Pourriol
"Ekho monde miroir" Tome 2 à 5 d'Arleston et Barbucci
"Wollodrin" tome 1 et 2 de David Chauvel et Jérôme Lereculey
"Senseï" Tome 1de Di Giorgo et Vax



Je me suis replongée dans la découverte de BD. J'avoue y prendre de plus en plus de plaisir en découvrant des titres dignes de romans pour certains. On est loin des Boule et Bill de mon enfance, et j'aime cette découverte, ces dessins travaillés et très expressifs. 


Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures livresques ! 


Sabrina 




1 commentaire: