vendredi 1 janvier 2016

Pile à lire


Image trouvé sur le net, je ne connais pas l'auteur.
Image trouvée sur le net, je ne connais pas l'auteur.
La pile à lire...
Elle est quand même compliqué à gérer quand on y pense, car lorsqu'on a envie de lire, on ne se borne pas à prendre un livre sur une pile et l'ouvrir.
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, c'est parfois compliqué de choisir un nouveau livre. Il m'arrive d'entrecouper des livres dont je ne veux pas voir la magie s'envoler trop vite, et parfois j'en commence 3 ou 4 car je ne sais pas quoi lire, et je me décide ensuite pour la suite de la lecture.
La Pal, j'ai lu et visionné beaucoup à son sujet, tel que la book jar ou même les livres que l'on prévoit de lire durant le mois.
Je n'y arrive pas, car je ne veux pas me sentir "obligé" de lire un livre. Je l'ouvre à mon envie, en fonction de mon sentiment de mon instinct, aussi petit soit il ^^. Mais c'est pas toujours simple hein! Je la modifie au grès de mes humeurs et il m'arrive même de choisir en fin de compte un livre qui ne se trouve pas dans ma PAL.
Les priorités ? Les livres empruntés à des amis, collègues ou bibliothèque.
Lorsque je prend un livre, je m'évade tellement loin, que le livre suivant je suis encore dans l'atmosphère du précédent. J'ai besoin d'un laps de temps pour me mettre dans le bain, mais c'est pour la bonne cause !
Et vous, comment choisissez vous ce que vous mettez dans votre pile à lire? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire