mercredi 1 juin 2016

Bilan mai 2016..




Bila lecture : mai 2016.

Bonsoir à tous.


Nous sommes le 1er juin, nouveau mois dit bilan du mois passé.
Mai a été un mois difficile d'un point de vue personnel, ma santé est un peu ébranlée et les livres m'aident à me changer grandement les idées ! Du coup, j'ai lu, beaucoup lu, et chroniqué, un peu moi que prévu, mais fatigue oblige, je prends mon rythme. Les mots soignent les maux et permettent de garder la tête stable, même si les moments de découragements peuvent sembler nombreux et plus facilement présent. Mes lectures ont été plutôt ecclectique encore une fois, avec une initiation à la science-fiction, mais aussi de la littérature jeunesse... Bref, j'ai permis à ma tête de s'abreuver de nombre d'univers pour voyager et ne pas rester dans le brouillard.


"Nouveau Monde" de Bertrand Passegué
"Le chant des orques" de Antje Babendererde
"La petite marchande de rêve" Maxence Fermine
"La poupée de porcelaine" Maxence Fermine
"La fée des glaces" Maxence Fermine
"On m'a dit" Enel Tismae et Malice Zambaux
"La sagesse de la mer" de Björn Larsson
"Le métier d'homme" d'Alexandre Jollien
"Le dédale du passé" de James Scudamore
"Le monde sensible" de Nathalie Gendrot
"Les grandes jambes" de Sophie Adriansen
"Ceux qui restent" de Marie Laberge
"A l'ombre des cerisiers" de Dörte Hansen
"Ekho monde miroir BD tome 1" de Arleston et Barbucci
"Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard


Mais ce mois de mai a aussi été le mois où mon petit Loulou a eu 3 ans !! Il grandit, devient de plus en plus autonome, mais que mon cœur fond lorsque je l'entend juste me dire "Maman, je t'aime"!

Pour l'occasion, sortons les recettes de cuisine ! J'ai mis 2 jours, mais j'ai réussi des gâteaux dont je suis fière. J'ai réussi le gâteau que l'on a dégusté en famille le soir de son anniversaire, et j'ai également essayé des recettes dénichées sur le net sur le site d'un amateur pas si amateur que ça : Hervé Cuisine et sa recette de Cake à la vanille pour les enfants à la crèche. J'y ai ajouté un glaçage au citron et des minies meringues.
En tout cas, ces recettes étaient à la fois savoureuses et peu sucrées, l'avantage de les faire soi-même ^^.

Pour le mois de juin, j'ai déjà plusieurs livres de prévus, mais je ne me fais jamais de PAL. J'ai beaucoup de mal avec ce concept de faire une PAL pour le mois suivant... J'aime lire en fonction de mon feeling et de mes envies, tout simplement.

Durant ce mois, j'ai tout de même eu un sacré coup de cœur pour "Ceux qui restent" de Marie Laberge aux éditions Stock. Je vous en conseil la lecture ! Apparemment, ce ne serait pas son meilleur livre... Du coup, j'ai hâte de découvrir sa trilogie!!

À très bientôt !

Sabrina


Si vous désirez la recette du gâteau à la crème, elle est terriblement simple, n'hésitez pas à me la demander ^^.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire