vendredi 3 juin 2016

Bonjour amis lecteurs et lectrices.





Tiens, bonjour à toi qui t'égare sur cette page d'accueil.


Tout d'abord bienvenue, welcome, willkommen, bienvenido... dans ma bibliothèque virtuelle! Pas si virtuelle que ça en fin de compte vu le nombres de bibliothèques que j'ai chez moi ^^.
Il n'est jamais aisé de se présenter, d'en dire suffisamment pour que les gens se fassent une idée qui se rapproche au plus près de nous.

Au delà des aspects philosophique car je pense donc je suis et si je suis c'est que j'existe dans ma réalité et celle de l'autre qui est aussi moi même... Non là je suis entrain de vous perdre "Mayday" !! :-)

Je m'appelle Sabrina, et j'ai 31 ans. Cela ne me déprime pas contrairement à tout ce que j'aurais pu entendre sur ce fameux cap des 30 ans. Je suis en couple avec un gentil monsieur et nous avons un petit ange de 3 ans. Le pseudo Aydora vient d'un personnage que j'éai créé il y a très très longtemps (plus de 10 ans je crois) dans différents jeux (consoles et MMORPG) : "Alya Aydora" est le pseudo entier. Voilà pour les curieux ^^.

Je ne suis pas du tout dans le monde littéraire : infirmière, cela n'a rien à voir! Mais j'aime les livres depuis tellement longtemps... Mais mon approche avec les livres a commencé très tôt, et à 10 ans, j'avais déjà lu une grande partie des Agatha Christie de ma maman. Sans compter les contes, BD et autres livres.


Mais à partir de 10 ans, c'était la découverte du monde "adulte" : polar, contemporain... (Toujours de mon âge hein, les livres adultes non non, je ne parlais pas de choses coquines!). A mon adolescence, je ne lisais rien comme tout le monde : j'étais tout le temps à la bibliothèque où je lisais théâtre, poésie et histoire de vie. Cela m'a un peu isolée de mes camarades, mais j'éprouvais une telle douceur dans les poésies de Hugo, Alfred de Musset et autres Verlaine... Puis le théâtre, entre Shakespeare et Molière, deux mondes totalement différents, mais c'est cela qui m'enchante : la diversité!


Durant mes études d'infirmière, j'ai découvert Steve Berry et les polars historiques. Sans compter les livres contemporain, les fantastiques, les manga, les BD, les dystopies.... que je lisais déjà! Je lis de tout, je ne me fais aucun a priori, et je ne lis que rarement les critiques littéraire : j'ai adoré des livres qui ont été "descendus" par les critiques, et je me suis ennuyée devant des prix Goncourt, ou devant les impressions dithyrambiques de certains. Bref, pour moi, un livre ne peut pas être mauvais, mais par contre, je lui laisse toujours la chance de m'étonner ou de m'émouvoir ou de m'impressionner.

Le Blog est né en 2013, alors que j'avais besoin de partager certaines de mes lectures. Mais une pause a été nécessaire, et je l'ai repris en 2015 avec plus de ferveur. J'aime partager, découvrir, connaitre des œuvres méconnus du grand public ou la petite perle d'un lecteur. Vous trouverez donc ici de nombreux livres et de "Blabla autour du livre". 2016 est un tournant car le blog connait un nouveau changement : il déménage sur Blogspot! La raison? Je souhaitais vraiment avoir une interaction qui me ressemble avec des couleurs qui plus "zen". Je ne trouvais pas pas cela chez le précédent hébergeur. N'hésitez pas en tout cas à flâner et me faire partager vos découvertes !

Lorsque je vois mon petit garçon courir à sa bibliothèque et ramener ses livres, je suis fière, car je lui transmet un peu de ma passion! Cela nourri l'imaginaire et fait grandir !

Sinon, j'ai 3 chats, j'adore faire la cuisine, faire du "lèche librairie" ^^ et en général je ressort
 les sacs pleins... J'aime le dessin, le cinéma. Et comme vous l'aurez compris, je suis une pipelette... J'aime communiquer, dans le respect et la bonne humeur, et je suis toujours prête à découvrir les coups de cœur de chacun... Alors n'hésitez pas à me contacter ^^ 

J'ai également une grande passion pour Miyazaki! Je sais que nous sommes nombreux à la partager, mais comment ce pas faire autrement avec la beauté et la morale de ses films? Dans mes préférés nous retrouvons : "Mon voisin Totoro" et "Le Château ambulant". De pures merveilles!

A très bientôt pour des voyages livresques !


Sabrina :-)
aydora@hotmail.fr
Désolée, je n'ai pas trouvé l'auteur de cette image.
Image trouvée sur Internet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire