mardi 19 mai 2015

La lecture et moi : des questions en pagailles !

Des piles de livres...
Des piles de livres...
Petit questionnaire sur les livres et nos habitudes livresques par "Once upon a book", box livresque. Une belle découverte, et des personnes terriblement sympathique!
Enjoy :-)
◾Comment choisis-tu un livre ?
La couverture est ce qui peut m'intriguer en premier, ou alors le titre du livre. Enfin, le résumé me décide de le prendre ou non ^^.
◾Quel était ton livre préféré étant petit(e) ?
J'ai relu Je ne sais combien de fois le livre de "La Belle et la Bête"... Oui oui, avec la cassette audio qui allait avec.
◾Quel est ton auteur préféré ?
J'en ai beaucoup trop! Mais j'ai une véritable affection pour Steve Berry et Shakespeare.
◾Où lis-tu ?
Dans mon canapé pour la plupart du temps entouré des chats ^^, sinon dans mon lit adossé à plusieurs coussins.
◾Dans quel monde livresque aimerais-tu vivre ?
Je pense au monde de "Sous les couvertures" de Bertrand Guillot. Les livres y sont vivants, et discuter avec Peter Pan, Hamlet et Charlemagne en même temps... Je crois que ça me passionnerait!
◾Quel personnage aimerais-tu rencontrer ?
Cotton Malone sans l'ombre d'une hésitation! J'adore ce héros de Steve Berry car il est très cultivé et possède une librairie.
◾Lequel te ressemble le plus ?
Beaucoup trop difficile car je n'ai pas leur courage. Mais je dirais Camille Anseaume dans son livre "Un tout petit rien". Surtout pour ce côté compliqué de la grossesse et tout le questionnement qui va avec.
◾Si ta vie était un livre, à quel roman ressemblerait-elle ?
J'aimerais plutôt être un livre car je ne me reconnais dans aucun. J'aurais dis "l'Encyclopédie", car beaucoup de choses sont encore compliqués à comprendre, et d'autres trop simple...
◾Quel est le plus vieux livre de ta bibliothèque ?
Aucune idée, j'ai rangé tous mes livres il y a peu, mais je pense que c'est "Journal d'Hiroshima"  de Michihiko Hachiya de 1956.
◾Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
J'ai énormément de livres dans ma PAL, environ 120, mais elle augmente et baisse en fonction de mes envies.
◾Quel est ton marque-page en ce moment ?
Un marque page offert par une collègue lors de son voyage en Egypte.
◾Donne-moi la dernière phrase de ton livre en cours
Actuellement, je lis "Sous les couvertures" de Bertrand Guillot et la dernière phrase est : "Il hésita un instant avant de répondre."
◾Quel est le dernier livre que tu as abandonné ?
L'un des deux livres que j'ai complètement abandonné sans espoir que je revienne dessus : "Mao, stratège révolutionnaire". textes choisis et introduction par Gérard Chaliand. Beaucoup trop politique à mon gout, impossible de rester dedans. Je l'ai offert à mon chéri.
◾Quel livre aimerais-tu voir adapter au cinéma ?
La saga de Steve Berry avec Cotton Malone. Pour moi, ces livres résonnent comme un James Bond. Sinon mon dernier coup de cœur : "Le Géant Enfoui" de Kazuo Ichiguro dont la chronique est ici.
◾Termine par ta citation littéraire préférée
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie." Malraux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire