mercredi 3 juin 2015

"Chat - Bouboule: Chronique d'un prédateur de salon" - Nathalie Jomard

Chat - Bouboule: Chronique d'un prédateur de salon



De Nathalie Jomard, édition Michel Lafon, 2015, Littérature, bande dessinée,

Résumé :

Avis aux fans de chats et de Nathalie Jomard !
Cocasse, un poil machiavélique, en surpoids pondéral chronique (mais assumé) : le chat bouboule bénéficie déjà d’une certaine notoriété ! Retrouvez le célèbre chat créé par Nathalie Jomard dans ses propres aventures, toujours prêt à rendre service à ses maitres… ou pas !
Sur l'auteur :
Nathalie Jomard est une illustratrice française. Elle est principalement connue pour son blog : "Petit précis de Grumeautique". Régulièrement, elle nous fait part avec humour des éléments de la vis quotidienne d'une maman, d'un couple, mais également ici de son chat Bouboule. Surnommant affectueusement ses enfants "Les grumeaux", elle a déjà sortis plusieurs livres illustrés dont l'humour parfois grinçant est tout à fait délicieux! En tant que maman, je m'y reconnais parfaitement!

Mon avis :


Aimez vous les chats? Dans ce livre, il n'est nul besoin de long discours pour partager le quotidien de Bouboule : un chat dont les péripéties sont dignes de Mister Bean. Mais pas que! Car qui possède un chat reconnaît parfaitement ces scènes de la vie quotidienne.
Un chat qui aime manger, jouer, dormir, chasser... Lorsque nous n'en avons pas forcément envie. Il s'installe, nous presse, et nous n'osons parfois pas les déranger dans leur sommeil tellement ils nous semblent paisibles...
Avec du piquant, j'ai retrouvé les bêtises de mes chats, leurs manies parfois insolites et drôles comprises uniquement par la classe féline. Outre ces vérités, Bouboule nous fais rire sans le vouloir, même si parfois les bêtises nous coûtent cher en réparation.
Un mot sur la qualité du dessin : le trait est fin, entre le réalisme et la caricature, avec un souci du détail sans que cela ne soit affriolant. Des dessins de grandes qualités, abordable pour les grands et les plus jeunes. J'aime particulièrement les expressions faciales des différents personnages. Des mimiques que l'on identifie parfaitement.

En bref :

Un livre que j'ai adoré, où j'ai ri de bon cœur tellement je reconnaissais les méfaits de mes chats! A découvrir pour les amoureux des chats!
Même mon chat s'y intéresse!
Même mon chat s'y intéresse!
Même mon chat s'y intéresse!
Même mon chat s'y intéresse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire