lundi 1 juin 2015

Bilantons le mois de mai 2015

Bilantons le mois de mai
Mai est passé à une allure folle ! Je ne me suis pas rendue compte que déjà il faut dire au revoir à ce mois si chargé en weekend familiaux, découverte livresque... Et où ma bonne étoile a fait un bon travail tout au long de ces longues journées!
Que dire de ce mois?
C'est un mois de nouveauté!!
Entre ma nouvelle page Facebook et Instagram, j'avoue commencer à prendre gout à ce partage d'idée, de lectures et de passion autour du livre. Car c'est bien de cela dont il s'agit!
Je ne sais pas pour vous, mais partager une lecture pour moi, c'est toujours un pincement car je me sépare en même temps des personnages, je leur donne une autre vie et j'espère les voir vivre entre les mains d'autres lecteurs.
Et lorsque je découvre les livres de nouveaux auteurs, les coup de cœur d'autrui, je me rend compte du vaste de ce monde, je me sens alors minuscule et en proie a une envie toujours plus grande de découvrir ce qui se cache entre les pages de ces livres qui ont donné du bon temps aux différents lecteurs que je suis.
Ce mois ci a tout de même été riche en enseignement littéraire : je ne dois pas me laisser aller à ne lire que ce que je connais! J'ai redécouvert des artistes, des livres et des films. Mais j'ai également appris beaucoup sur moi, sur mon calme et mon attitude "zen" face à mon travail qui parfois est terriblement stressant! Alors au lieu de perdre mes moyens, je trouve toujours une inspiration et calme venu de loin en moi...
Les livres m'apportent cette sérénité : je pense encore à ce calme, cet amour qui lie ce couple du livre de Kazuo Ishiguro : Le géant enfoui. Axl et Béatrice m'en apprendront sans cesse sur ce qui lie deux personnes qui s'aiment, malgré les épreuves et l'adversité. C'est je pense ma plus belle lecture du mois!!!
De plus, j'attend de pouvoir lire le livre de Philippe Duchateau "Le château de Walpurgis". Ma bonne étoile a bien travaillé pour que je puisse gagner le concours des éditions La Bourdonnaye.
Et puis le mois de mai, ça a été les 2 ans de mon petit ange, si doux et si... diaboliquement angélique! Une vraie fusée mais remplie de joie de vivre et de câlins!
Souhaitons un mois de juin riche en découverte et en surprise!!
A très bientôt à tous.
Sabrina :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire